Ramage — Forum International de la Couleur Végétale

Ramage, n. m. : rameau, branchage • dessin représentant des rameaux, des feuilles ainsi que des fleurs ou des arabesques, sur tissu, sur papier, sur tout autre support décoratif ou sur un objet fabriqué à partir de ce matériau • chant des petits oiseaux dans les branches – par extension, tout chant d’oiseau.

Ramage : une robe, de papier, aussi animale que végétale • une robe composée d’empreintes photo-graphiques, mettant en lumière le procédé que j’ai inventé et baptisé « kakitypie » • une robe saisie dans un courant d’air.

Ramage_01
Ramage_alBuzot_02

Ramage_alBuzot_03

Ramage_alBuzot_04

Installation photographique réalisée et présentée à l’occasion du Forum International de la Couleur Végétale, à Lauris. Kakitypie sur papier-chiffon (fabriqué au Moulin Vallis Clausa, de Fontaine-de-Vaucluse).

Merci à l’association Couleur Garance, à Marianne et Jean-Paul, à Nathalie, à Anne et Marie-Anne, à Harumi et Nicolas, à Soizic, à Amandine, à Lise, à Maud, à Michel, à Florent, à Marc, à Pascale, à mon père et à tous ceux qui m’ont accompagnée au cours de ce projet au long cours. Merci, surtout, à ma mère, qui m’a assistée dans cette réalisation. Merci du fond du cœur à Clément, qui m’a soutenue et encouragée jour après jour. Merci, enfin, aux regardeurs, venus nombreux dans ce petit village du Luberon, sous ce doux Soleil d’octobre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s